Locations de Vacances à Saint-Malo

Top des Hébergements à Saint-Malo

Votre Location Saisonnière à Saint-Malo

Réserver sa location de vacance à Saint-Malo, vous apporte un bain de soleil dans les plaines de la Bretagne précisément dans la Baie du Mont Saint-Michel. Vaisseau de pierre sur l’embouchure de la Rance, Saint-Malo se voit aussi nommée la Cité corsaire. Hundredrooms vous aide en vous proposant une série de résultats pour une location d'appartement à Saint-Malo au coeur des remparts.Pour aborder la cité malouine, le chemin de ronde offre des points de vues imprenables, dont l’Estuaire et Dinard. Au sein des remparts, vous trouverez des reconstructions de certaines de ces parties après le bombardement de 1944. Deux endroits plaisants où réserver votre location à Saint-Malo : autour de la Place Chateaubriand et la Tour Quic-en-Groigne. Au 17ème siècle, le port de Saint-Malo s’était enrichi des profits de la course avec les richesses ramenées de Terre-neuve et des Indes. Une légende est d’ailleurs née à Saint-Malo, l’un des plus célèbres corsaires qui est René Dugyay-Trouin qui fut dès ses 18 ans un capitaine de navire corsaire. Louis XV le nomma lieutenant général des armées navales françaises. De votre hébergement à Saint-Malo vous pourrez apercevoir l’emblématique statue du corsaire au niveau du Quai Saint-Louis. L’endroit est sublime avec ses paysages grandioses comme son ses marées incontrôlables, ou la vue imprenable que vous pourrez avoir sur le Fort de la Conchée. Votre séjour à Saint-Malo sera parfait si votre location de maison à Saint-Malo se trouve près de ces sites naturels : les Îles du Grand Bé et du Petit Bé. Avec ces quelques conseils vous pourrez construire au mieux votre séjour à Saint-Malo. Inspirez … Expirez, vous respirez l’air breton. Bonnes vacances à Saint-Malo !

Les endroits à voir à Saint-Malo

Cité corsaire et la capitale de la mer ou encore nommée Côte d'Emeraude, Saint-Malo a été et reste le lieu de rendez-vous de toutes les aventures et rêves. La ville se trouve sur l'un des sites les plus privilégié de Bretagne. Ce lieu d'histoire et de légendes est un berceau d'illustres personnages : elle a su gardé son authenticité au sein de ses remparts et se modeerniser pour devenir une célèbre station balnéaire.

  • Les Remparts de Saint-Malo : Vous trouverez à Nice un communauté importante russe, et c’est pourquoi cet édifice a été construit. Il est d’ailleurs l’un des plus importants monuments de Russie, hors du pays. En 1987, elle a été titré monument historique et reçu le label “Patrimoine du XXe siècle”.
  • Fort National : Construit pour prendre la place d’un édifié qui fut rasé sous Louis XIV. Sa guérite et sa tour elle-même fut la demeure d’Hector Berlioz pour la création du Roi Lear. Observez l’ensemble des mosaïques de céramique et bien sûr la vue incroyable de la tour.
  • Les Grandes Marées : C’est un phénomène exceptionnel que vous pourrez trouver dans la baie de Saint-Malo. C’est un spectacle que la nature vous offre, les vagues se brisant sur la digue de Saint-Malo. Vous trouverez les plus grandes marées en septembre et en mars : elles peuvent atteindre les 13 mètres, et fait de Saint-Malo le théâtre des plus grandes marées d’Europe.
  • Le Fort de la Conchée : Cet édifice servant à la défense côtière pour fermer l’entrée des passes aux navires anglais et hollandais. Ce monument fait parti du projet de défense des côtes françaises décidé par Louis XIV. Le temps passe, et le monument fut largement négligé. En 1988, des passionnés d’aventures maritimes ont créé une association “La Compagnie du Fort de la Conchée”. Aujourd’hui 80% du fort a été restauré.
  • La Maison du Québec : Cette maison historique est le symbole d’amitié entre le Québec et la France. Cette maison historique rappelle que cette cité portuaire a été traversé en 1534 par Jacques Cartier. Vous trouverez dans la maison des projections de films, conférences et concerts.
  • Demeure du Corsaire : Classé Monument Historique, cette demeure organise des évènements, des séminaires d’entreprises et organisation de mariage. Cet hôtel particulier bâtit pour F.A. Magnon de la Lande en 1725.
  • Iles du Grand Bé et du Petit Bé : La Grande Bé est une terre inhabitée aux pieds des remparts de Saint-Malo et devient une presqu’île à marée basse. Le Petit Bé quant à elle, c’est un véritable navire de guerre à l’ancre qui fut construit par Vauban au XVIIème siècle pour défendre la cité Corsaire.
  • La Maison des poètes et des écrivains : Lieu d’évasions où vous y trouverez un public curieux pour rencontrer des journalistes, écrivains et universitaires. L’association culturelle organise les Promenades littéraires dans les rues de Saint-Malo et les Rencontres poétiques internationales de Bretagne.

Les balades à Saint-Malo

En balade sur les plages découvertes ou dans les sentiers de randonnées où vous découvrirez les plus grandes marées d’Europe. De la plage de l’Eventail jusqu’à l’île du Grand Bé pour découvrir les paysages et écosystèmes incroyables. C’est une bonne manière de découvrir Saint-Malo à travers tous ces trajets :

  • Balade au coeur des algues : C’est une introduction à la découverte de la production de biomasse végétale en mer et sur le littoral breton. Vous découvrirez l’étagement des algues sur l’estran avec différentes phases de collectes successives avec un tri et un nettoyage à l’heure de la marée basse. Vous aurez l’occasion de déguster un tartare d’algue en haut de la plage.
  • Balades des grandes marées : Le guide naturaliste vous fera explorer la plage de l’Eventail jusqu’à l’île du Grand Bé et il vous expliquera le phénomène des marées.
  • GR de Pays Tour du Pays Malouin : Avec les falaises abruptes de la Côte d’Emeraude et ses anses sableuses font de ce territoire vallonné et sinueux de la Rance. Le Pays de Saint-Malo vous comblera par sa diversité avec ses vallons de granits et bocages verdoyants.
  • Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle : C’est l’un des plus célèbres trajets de randonnées. Déjà à l’époque médiévale, les pèlerins venus de toutes les provinces d’Europe se côtoyaient sur les grands chemins qui y menaient. Les provinces du grand Ouest comme la Normandie et la Bretagne, ont été durablement marquées dans leur histoire et leur patrimoine par ces phénomènes.

Les restaurants Malouins

En arrivant à Saint-Malo vous pourrez déguster de délicieuses galettes de sarrasin et la star bretonne le Kouign Amann qui est un gâteau à base de beurre et de sucre. Profitez d’être à Saint-Malo, pour vous initier à un cours de Pâtisserie avec le Maître chocolatier des Termes Marins dans l’atelier de Pascal Pochon.

  • Crêperie La Touline : Avec une ambiance très conviviale, où vous mangerez de très bonnes galettes ainsi que leurs crêpes. Un très bon qualité-prix !
  • Grain Noir : Travail avec des produits locaux et bien sûr de qualité, vous dégusterez de très bonnes galettes. Généreux à la fois dans le plat et dans la discussion, c’est une réelle expérience culinaire qui vous attend.
  • Restaurant Bouche en Folie : Qualité et fraîcheur sont les mots d’ordre de ce restaurant. Propre et très professionnel vous serez accueilli dans un très bon établissement où vous savourerez le mariage de saveurs.

Locations d'Appartements pour toute la famille

Locations de Maisons romantiques à Saint-Malo

Planifier vos vacances à Saint-Malo ?

Pour votre séjour à Saint-Malo, vous jouirez d’un air frais où vous serez protégé(e) du vent par ses remparts. Situé dans le département d’Ille-et-Vilaine, elle est connue pour ses marées impressionnantes où le temps est plus chaud et sec. Cette ville abritée par ses remparts où elle accueille des évènements culturels importants. De novembre à avril, le climat n’est pas des plus favorables pour apprécier sa visite dans la ville bretonne. C’est à la fin du printemps jusqu’à la fin de l’été où vous pourrez pleinement savourer votre séjour à Saint-Malo : du mois de mai à septembre ce sont les meilleurs mois pour élire votre location de vacances. Le mois d’août vous pourrez profiter d’une température moyenne de 22°C.