Location de Vacances à Montpellier

Sélections de Locations d’Appartements et de Maisons à Montpellier

Un hébergement pas cher à Montpellier

Les locations de vacances à Montpellier sont la première chose à penser quand vous souhaitez profiter de l’air du Sud. En effet, à 10km de la mer méditerranée vous pourrez profiter par la même occasion des plages autour de Montpellier. Un appartement à Montpellier sera l’occasion pour vous d’observer les incontournables, c’est-à-dire les fontaines, les ruelles médiévales, les hôtels particulier et pleins d’autres monuments magnifiques. Montpellier est un endroit parfait pour vous reposer lorsque vous ne serez pas en train de découvrir ses monuments et de profiter des paysages incroyables ou encore de déguster un plat typique avec vos proches. Hundredrooms vous permet de comparer un large éventail de locations saisonnières à Montpellier. Notre comparateur fait bien plus que ça, ils trouvent des appartements qui répondent à vos critères et tout cela au meilleur prix. « Le voyage ouvre l’esprit, mais l’esprit ne s’ouvre que si vous le voulez vraiment », vous serez devant les 1001 facettes que possède le territoire. Alors êtes-vous prêt à partir en voyage, à la découverte de nouveaux horizons, le temps d’un week-end où vous plongerez dans l’histoire de la ville “Surdouée”. La ville a vu le jour au cours du XIème siècle et jusqu’à la fin du XVème siècle elle se développa à une vitesse grand V. A partir du XVIème siècle, elle va malheureusement connaître une période de déclin avec une épidémie de peste sans précédent. Vous pourrez réserver de nombreux appartements distribués sur la ville de Montpellier entre les mythiques quartiers Antigone et les quartiers contemporains créer au XXème siècle par exemple au Port Marianne. Nous invitions à trouver un hébergement à Montpellier dans l’un de ces 5 quartiers : l'Écusson, les Beaux-Arts, la Croix d’Argent, les Arceaux et Aiguelongue. Nous vous souhaitons de bonnes vacances à Montpellier !

Top 10 des quartiers à Montpellier

Surnommée “Montpeul” par les riverains et alentours, cette ville très populaire pour sa situation géographique et son développement urbain, elle a su tirer son épingle du jeu. Les personnes qui viennent y séjourner ou même y vivre sont charmés par l’ensoleillement et ses ruelles typiques, ses places où plusieurs bars y sont éparpillés. Avec des quartiers fêtards, d’autres où la frénésie des marchés bat son plein et certains bien plus calme ce sera à vous de choisir !

  • L’Ecusson: Il s’agit du centre historique de la ville, celui qui abrite le plus de bars et de restaurants. Vous ne serez pas gênés par la circulation étant donné que c’est un secteur piétonnier. Vous y retrouverez toute la vie culturelle de Montpellier avec l’Opéra Comédie, le Musée Fabre, le Corum. Envie de shopping ? Vous trouverez plus de 100 boutiques au niveau du centre commercial Polygone, pour votre lèche-vitrine !
  • Les Beaux-Arts: Se situant au nord de Montpellier, ce quartier est celui qui possède le plus d’artistes : peintres, sculpteurs et bien d’autres font que les ruelles du quartier sont chaleureuses et de toutes les couleurs. Mélange bourgeois et bohème, cette partie de Montpellier se rapproche d’un village sudiste. Vous trouverez un ravissant marché qui s’installe sur la place des Beaux-Arts toute la semaine sauf le dimanche, de 7h à 13h. Pour les amoureux de comédie vous pourrez retrouver le théâtre Pierre Tabard où vous retrouverez la Compagnie Théâtre au Présent. Et pour les musiciens en quête de l’instrument rare vous rencontrerez un atelier de lutherie qui est le seul du quartier ! Bourg connu pour son esprit festif, vous trouverez deux évènements à ne pas manquer qui sont le Carnaval du Quartier Beaux-Arts Pierre Rouge et le Festival des Fanfares où vous verrez : vide grenier, repas, stands et animations, tout cela en musique.
  • La Croix d’Argent: Près de tout entre les commerces, le centre-ville, les animations mais aussi de l’autoroute. C’est un très bon quartier pour qui souhaite une location de vacances pour faire une étape à Montpellier le temps d’une ou deux nuits. Les locations sont à un prix plus qu’acceptable où vous passerez des nuits calmes.
  • Les Arceaux: Il fait partie d’un des quartiers historiques de Montpellier il est d’ailleurs célèbre pour son aqueduc romain et le jardin des plantes. Rempli d’histoire, c’est aussi un bourg très paisible où vous pourrez flâner dans ses ruelles calme jusqu’à vous perdre sur la promenade royale du Peyrou. Ni un parc ni un jardin, cette promenade se situe entre les Arceaux et l’avenu Foch qui se résument à un ensemble de terrasses liées entre elles par des escaliers de pierre. Un quartier très agréable qui sera assez proche pour rejoindre la Place de la Comédie tout en se préservant de la forte activité de la place.
  • Aiguelongue: Quartier très prisé pour sa tranquillité et ses espaces verts. A proximité du cimetière Saint-Charles, une serre amazonienne ainsi qu’une ferme pédagogique sont accessibles pour des visites toute l’année. C’est quartier résidentiel qui se trouve entre le centre historique de Montpellier et les sites touristiques.
  • Port Marianne: Jeune et moderne symbolise le désir d’expansion de la ville. C’est un endroit vivant et dynamique où vous rencontrerez de nombreux étudiants. Avec un accès direct à la plage et plusieurs bars, en sachant que c’est l’un des meilleurs endroits pour profiter du festival FISE. C’est un coin où vous aurez de nombreuses choses à faire de jour comme de nuit !
  • La Comédie: Vous vous aventurez dans le centre du centre de Montpellier. Vous y trouverez l’une des plus belles places de France en étant non loin de la rue de Verdun où vous aurez sur votre chemin le Rockstore qui est l’une des salles de concerts le plus mythique au monde. C’est un endroit rempli de monde, très animé où les vacanciers se prélassent au bord des cafés.
  • Les Aubes: Quartier qui paraît à un village dans la ville et sa situation est tout près du centre. Ici, dynamisme et tranquillité se mélangent où vous pourrez trouver dans le Parc Rimbaud, le festival reggae. Même si le bourg a des allures de village ne vous inquiétez pas il est très bien desservi par les transports en communs.
  • Saint-Roch: Très bien situé dans le centre, ce quartier est très vivant. C’est un secteur est très marqué par l’art de l’oenologie où vous trouverez de nombreuses caves et bars à vin. D’ailleurs vous trouverez dans ce quartier la fête de la Vigne qui est l’un des évènements culturels symboliques se déroulant fin juillet. Saint-Roch est un quartier des artistes où vous trouverez de nombreuses galeries, boutiques d’antiquité et magasins d’artisanats.
  • Antigone: Ce quartier d’influence grecque est très populaire pour le côté événementiel. Première grande étape dans l’urbanisation du sud-est de la ville, c’est un quartier atypique où Antiquité et modernité se mêlent où vous pourrez remarquer sa symétrie parfaite. Trois places importantes dans cette partie de la ville : la place du Nombre d’Or, la place du Millénaire et la place Thessalie.

Les indispensables de Montpellier

Si vous n’aviez que deux heures pour visiter Montpellier, que serait-il indispensable de voir ? Retrouvez dans ses rues baignées par la chaleur méditerranéenne et de l’ambiance qui l’accompagne. Il vous faudra faire un tour dans les quartiers historiques de Montpellier : l’Ecusson et les Arceaux, pour vous aventurez dans ses ruelles emblématiques jusqu’à vous retrouvez devant la Place de la Comédie. Autre endroit à inspecter pour y déceler ses trésors, la Place de la Canourgue qui surplombe la cathédrale Saint-Pierre qui est la place favorite des riverains. Voici un léger répertoire des monuments et lieux à ne pas manquer à Montpellier :

  • Place de la Comédie:Lieu de passage qu’on ne peut pas louper, elle est surnommée la “place de l’oeuf” du fait de sa forme ovale. C’est l’une des plus grande zone piétonne d’Europe. Vous croiserez la route de l’Opéra de la Comédie, la fontaine des Trois Grâces qui sont les déesses emblématiques de Montpellier mais pas seulement. Vous rencontrerez des artistes de rues et de nombreux riverains, vacanciers attablés aux terrasses de cafés et restaurants. Cette place est le point de départ (ou d’arrivée) pour faire la visite historique de la ville de Montpellier. Faites-y un tour la nuit, la place se pâme de jolis éclairages qui offre un spectacle sublime.
  • Place de la Canourgue : La plus belle, la plus romantique mais aussi la plus ancienne de Montpellier. Vous pourrez vous réfugier à l’ombre des arbres ou à l’ombre des parasols des bars qui vous attendent ! Au bout du jardin, vous pourrez voir la Fontaine des Licornes et une vue grandiose sur la Cathédrale Saint-Pierre. A savoir qu’avant d’être une place, se devait être l’emplacement pour une cathédrale jusqu’à que l’idée soit abandonnée.
  • Cathédrale Saint-Pierre: En 1536, l’édifice devint une cathédrale quand l'archevêque de Maguelone a été transféré à Montpellier. A l’intérieur, nous vous conseillons de voir le porche qui est imposant baldaquin soutenu par d’énormes piles circulaires de 4,555 mètres de diamètre qui portaient avant les armoiries d’Urbain V.
  • Arc du Triomphe: Dessiné par l’architecte François d’Orbay en 1692, c’est arc de triomphe prit la place de l’une des portes de l’ancien rempart. Cette porte servait d’ailleurs à atteindre le parc du Peyrou. A la différence de nombreux autres arcs, celui se teint en ocre et jaune.
  • Aqueduc Saint-Clément: Appelé aussi Aqueduc des Arceaux, qui fut bâti au XVIIIème siècle pour alimenter la ville en eau. Ce monument est inspiré du Pont du Gard, cet aqueduc relie la source d’eau à Saint-Clément au château d’eau de la promenade du Peyrou sur une distance de 14km. Cet édifice a permis à la ville de posséder plusieurs fontaines.
  • Le Jardin des Plantes: Au XVIème siècle, la ville devient la “capitale de la botanique” par son jardin royal de Montpellier qui est le plus ancien de la France toute entière. Ce jardin fut créé en 1593 mais fut malheureusement dévasté en 1622 lors du siège par les hordes de Louis XIII. Les plus grands botanistes se succèdent à sa direction où la promenade y est ouverte.
  • Place du Peyrou: Endroit idéal pour vous promener et marcher sur la place royale qui possède un belvédère exceptionnel. Vous repérez la place grâce à la statue équestre de Louis XVI. Vous trouverez la place dans le quartier de l’Ecusson qui l’un des milieux historiques de Montpellier.

Évènements phares à Montpellier

Entrez dans la magie de cette ville du sud, avec de nombreux évènements qui rythment la vie des riverains et vacanciers. A n’importe quelle saison vous découvrirez festivals, spectacles et animations. Voici les principaux évènements à suivre de très près :

  • Coeur de ville en Lumières: La fête des lumières et des illuminations se déroule du 29 novembre au 1er décembre où technique et artistique se mêlent parfaitement. Cette fête est dans le centre historique de la ville tout particulièrement les lumières sur les façades du patrimoine historique de l’Ecusson. Ce seront 3 jours de spectacle, sons et lumières totalement gratuit.
  • Festival Arabesques: Commencé dès 2006, ce festival réunit chaque année des milliers de personnes et c’est une occasion unique de découvrir diverses cultures par la musique, le théâtre, la danse. Vous apprendrez d’un point de vue artistique les traditions et patrimoine de différentes cultures.
  • Festival FISE: C’est le Festival International des Sports Extrêmes qui se déroule durant le week-end de l’Ascension c’est-à-dire du 9 au 13 mai. Vous trouverez les meilleurs sur scène que ce soit en BMX, Roller, Skateboard et Trottinette.

Location de vacances avec animaux acceptés à Montpellier

Lesrestaurants de “Montpeul”

Parlons gastronomie, avec par exemple la 15ème édition de la Fête des Vignes se déroulant du 23 au 25 novembre en pleine ville. L’esplanade de Charles de Gaulle se voit transformée en village vigneron. Où vous pourrez déguster de bonnes bouteilles et participer à des ateliers et animations. Pour ce qui est des restaurants à Montpellier, nous vous donnez quelques adresses gastronomique :

  • Le Pat’Daniel’s : Pour beaucoup de clients c’est un restaurant à ne pas manquer où l’accueil est inoubliable. Ses plats sont généreux et le mélange des saveurs est exquis. Le restaurant possède un concept original et vous emmène vers une soirée inoubliable.
  • La Brasserie des Arts: Derrière une haie, une découverte gastronomique vous attend, ses salades sont les stars du restaurant. Endroit charmant et de même pour son équipe qui vous offre une ambiance convivial.
  • Jardino : Terrasse tranquille où vous pourrez savourer des produits frais à un prix très accessible. Très chaleureux, vous pourrez savourer en entrée par exemple une pannacotta chèvre-miel.
  • La Prairie Mimosa: Original avec une cuisine qui vous proposent de bons produits locaux; ses vins et viandes sont d’ailleurs très populaires. Un qualité-prix imbattable !

Maisons de vacances pour toute la famille

Escapade romantique dans un appartement de vacances

Quand partir à la ville Surdouée ?

Ville du sud de la France à 7 petits kilomètres de la mer, elle est très convoitée par les étudiants pour profiter d’un verre en soirée en profitant d’un climat méditerranéen. Situé dans le département de l’Hérault, le printemps et été sont des saisons très agréables pour les riverains et vacanciers. Au printemps la météo est très appréciable tout en vous laissant le soir une atmosphère fraîche, n’oubliez pas de vous couvrir. Si vous réservez votre location de vacances en plein été, vous n’aurez pas besoin du gilet en laine dans la valise. L’été est sec et chaud, et du fait de la mer à proximité, les températures seront loin d’être étouffantes. Les seuls mois à éviter sont de décembre à février, du fait des précipitations et des températures peu élevées.