Location de Vacances à Bordeaux

Sélections d’Appartements et de Maisons à Bordeaux

Votre location d'appartement économique à Bordeaux

Vous souhaitez vous offrir un week-end à Bordeau ? Nous vous invitons à commencer par trouver votre location de vacances à Bordeaux et profiter d’une escapade dans le Sud-Ouest de la France. Avec un appartement dans le centre de Bordeaux à côté de la place de la Bourse ou de la Garonne, vous économiserez jusqu'à 40% sur vos vacances pour profiter des activités bordelaises comme la dégustation d’un vin de Bordeaux, visite des musées...Vous verrez que sur la côte d'Argent, il y a beaucoup de choses à faire. Bordeaux est une ville qui se vit et qui se déguste… comme un bon vin. La ville des Girondins de Bordeaux est parfaite pour faire une balade sur les quais qui rappellent la présence incessante de la Garonne. Il suffit de l'enjamber pour se retrouver côté vignoble et apercevoir le départ de la route des vins. Entre vignes et métropole, la ville dessine ses hautes maisons aux façades haussmanniennes où plusieurs de celles-ci vous seront proposer comme location saisonnières en centre de Bordeaux, comme la Place de la Bourse, sur un miroir d’eau géant. Le vieux Bordeaux ne laisse pas indifférent avec son architecture remarquable, sa majestueuse porte Cahilhau d’autrefois et la basilique Saint-Pierre : un quartier où réserver ! De votre location d’appartement à Bordeaux, vous pourrez flâner devant le parvis de l’hôtel de ville, ancien Palais Rohan, et de ses magnifiques jardins ou bien prendre un verre à l’une des terrasses de l’un des nombreux restaurants. Vous trouverez aussi des réservation d’hébergements à Bordeaux à côté de l’étonnante Tour Pey Berland, l’ancien archevêque de la ville, s’élevant de plusieurs centaines de mètres. Tout aussi remarquable, l’Église Saint-André, toute proche de la tour, surprend par son édifice imposant. Bordeaux est sans doute la destination préférée des amateurs de vins. Mais il faut bien reconnaitre que son architecture particulière et son patrimoine historique en font un site remarquable à plus d’un titre étant que Bordeaux fait partie intégrante du Patrimoine Mondiale de l’UNESCO. Pour votre séjour, la meilleure situation pour votre location de vacances à Bordeaux serait dans les quartiers des Grands Hommes - Quinconces et Saint-Seurin. En bateau au fil de la Garonne ou à pied, Bordeaux dévoile ses secrets le long de ses quais. Une location saisonnière à Bordeaux sera sans doute nécessaire pour admirer la vieille ville dans la Nouvelle Aquitaine. C’est ici qu’Hundredrooms entre en jeu, car il comparera toutes les offres de sites de réservations et vous proposera en une seule et même fenêtre les appartements touristiques qui correspondent à vos préférences. Nous vous souhaitons de très bonnes vacances à Bordeaux !

Les différents quartiers de Bordeaux

Pour pouvoir trouver la location de vacances parfaite à Bordeaux, vous devrez vous renseigner sur les différents quartiers de la ville de Bordeaux qui ont toutes leurs spécificités. Ici vous aurez un petit aperçu des endroits où vous pourrez séjourner pendant votre week-end à Bordeaux. Voici les huit principaux quartiers de la ville de Bordeaux : Bassins à flot : est le quartier possédant une certaine trempe maritime. C’est un port qui accueille tous les paquebots du monde entier, surtout durant le XIXème siècle qui ouvert ses bras aux grands navires industriels. De l’ancien château Trompette au Café de l’Océan, les Bassins à flot sont des trésors de souvenirs populaire et cosmopolite. Aujourd’hui c’est un lieu rempli de cultures différentes et très mixte, ce quartier a tourné un page sans oublier le passé qui l’a façonné : vous y trouverez de nombreuses activités économiques. Sans manquer deux secteurs importants la Cité du Vin et la visite de la Base sous marine qui est l’un des cinq bases construites par les Allemands durant la Seconde Guerre Mondiale.

  • Le Vieux Bordeaux : Un quartier qui en rassemble plusieurs. Il contient de nombreuses paroisses comme celles de Saint-Pierre, Sainte-Colombe, Saint-Michel et celle de Sainte-Croix. Vous trouverez ici, un célèbre marché aux puces pour les personnes qui adorent chiner : le marché des Capucins. A Saint-Michel, vous pourrez découvrir la crypte au pied de la “Flèche”.
  • Grands Hommes - Quinconces : Entre le cours Georges-Clémenceau et le cours Xavier-Arnozan qui réunit des quartiers charmants et luxueux. C’est un “triangle” offre de larges perspectives sur la place de la Comédie, Tourny et des Quinconces. Les Allées de Tourny sont devenues avec la Place Royale qui a été renommé la place de la Bourse, un haut-lieu de la société bordelaise. Le Monument aux Girondins règne sur l’esplanade des Quinconces : ce monument occupe aujourd’hui l’emplacement d’un ancien château qui remontait à l’époque de Charles IV.
  • Hôtel de Ville - Meriadeck : Ce quartier est dynamique aux allées très commerçantes, vous pourrez découvrir une variété de musées tel que le célèbre Palais Rohan, qui est aujourd’hui l’hôtel de ville, devant ce monument se dresse la cathédrale Saint-André et le clocher se nommant la Tour Pey-Berland. Sur ses jardins donnent deux galeries transformées en Musée des Beaux-Arts au XIXème siècle. Conseil pour les chineurs : la Rue Bouffard rassemble plusieurs meilleurs antiquaires et décorateurs bordelais, et un beau jardin taillé à l’anglaise.
  • La Métropole : A la Rive Gauche avec la Porte du Médoc et sa route des vins puis du côté Ouest où vous rencontrerez de véritables trésors. Au sud, les Graves et la Garonne c’est un patrimoine viticole immense avec des vignes prestigieuses. Ce sont de nombreux circuits patrimoniaux qui s’offrent à vous, c’est d’ailleurs la plus verte des métropoles françaises. Sur la Rive Droite, en prenant de la hauteur sur les coteaux de Garonne et découvrez son ensemble de parcs et panoramas. Un magnifique spectacle s’offre sur la Presqu’île où les fleuves Garonne et Dordogne se rencontre dans l’Estuaire de la Gironde.
  • Chartrons - Grand Parc - Saint Serin - Jardin Public : Ce quartier de forme rectangulaire doit est délimité par la place de Quinconces que vous pouvez trouver dans le quartier de Bordeaux-Centre et au nord par le quartier de Bacalan. C’est dans ce quartier que vous trouverez le quai des marques et les terrasses. SI vous voulez faire un week-end shopping. C’est ici que vous devriez passez la majeure partie de votre temps.
  • Centre-ville : Le centre-ville de Bordeaux est un concentré d’histoire vous pourrez observer des maisons haussmanniennes, l’Hôtel de Ville, les édifices religieux de Saint-Pierre, Saint-Paul, Saint-Bruno et Saint-Seurin. Partez à la découverte des petits quartiers de Croix de Seguey et de Croix-Blanche ou encore faites du shopping dans le centre commerciale Mériadeck. La plupart des touristes séjournent dans ce quartier à cause de la proximité aux principaux monument historiques de la ville.
  • Nansouty - Saint-Genès : Ce quartier vous montrera toutes ces facettes, que ce soit le pôle de la Victoire, ou bien son quartier familial se trouvant à Saint-Gênes. Vous pourrez par ailleurs faire ‘expérience d’un local en vivant dans l’une des échoppes bordelaises dans le village de Nansouty.
  • La Bastide : Longtemps considéré comme un quartier industriel et populaire. Ce quartier est tout comme le précédent enclin aux changements et aux projets de renouvellement. Ce quartier est divisé en sous quartier comme par exemple Queyries/Niel, une partie de la rive droite de Bordeaux longeant la Garonne, où vous trouverez le Parc aux Angéliques ainsi que le Jardin botanique. Et d’autre comme Benauge/Galin, Souys et Nuyens…
  • Caudéran - Saint Augustin : Ce quartier est vraiment le lien entre le centre et l’ouest de Bordeaux. C’est ici que vous trouverez le stade Chaban -Delmas et le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bordeaux. Un peu plus loin de ce quartier à Pessac, vous pourrez observer la cité Frugès - Le Corbusier, ce lotissement dont l’architecture attire l’œil. Ce quartier est plus peuplé de la ville de Bordeaux avec 45 000 habitants. Il se caractérise surtout comme étant un quartier résidentiel.
  • Parc Bordelais : Endroit idéal pour grands et petits est un lieu historique de 28 hectares avec de nombreux arbres centenaires. Labellisé comme Espace vert écologique et Jardin Remarquable, accompagnée d’une rivière à l’anglaise et d’une chênaie historique protégée.
  • Bordeaux-Lac - Bacalan : Le développement de ce quartier commença en 1965 avec l’assèchement avec une grande zone de congrès et d’expositions et une zone hôtelière. Vous trouverez dans ce quartier avec son Casino, son Palais des Congrès et le Stadium Vélodrome de Bordeaux-Lac.

Les endroits culturels de Bordeaux

Les musées de Bordeaux et expositions se déclinent sur tous les tons. Parmi les 11 musées de la ville, faites votre choix ! Art contemporain, beaux-arts, arts décoratifs et design habitent les allées de ceux dédiés à l’art sous toutes ses formes. Si vous êtes plutôt intéressé par les traces du passé, visitez ceux dédiés à l’histoire, l’archéologie l’ethnographie, mais aussi l’histoire régionale. Vous en trouverez une multitude, tels que :

  • Musée des Beaux-Arts de Bordeaux : C’est ici que vous trouverez quelques-unes des œuvres d’art du fameux Picasso. Ce musée fait partie des plus anciens musées de France. C’est la raison pour laquelle vous trouverez une diversité d’œuvres datant de différentes périodes.
  • Musée d’Aquitaine : Ce musée qui était auparavant dédié au rassemblement des vestiges romains en 1783 et devenu un musée consacré à la civilisation bordelaise, son histoire, sa culture…
  • Le musée des arts décoratifs et du design:Comme son nom l’indique ce musée entrepose ne collection d’art décoratifs français. Des tableaux aux sculptures en passant par la céramique, vous trouverez de tout.
  • Le musée d’histoire naturelle: accueillera au fil des saisons des expositions diverse dans un édifice du XVIIIème siècle en plein cœur du jardin public de bordeaux.
  • CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux : Le Centre d'Art Plastique Contemporains de Bordeaux est un lieu où les œuvres de jeunes artistes émergents sont exposées depuis les années 1960.
  • Le musée national des Douanes : Vous découvrirez l’histoire et la missions des douaniers de l’époque.
  • Centre national Jean-Moulin de Bordeaux : Des documents d’époques retraceront la Seconde Guerre mondiale mais surtout l’histoire de la Résistance Française.
  • Musée d'Ethnographie - Université de Bordeaux : Il rassemble des documents sur l’anthropologie des techniques des autres continent.
  • Musée du vin et du Négoce : Ce musée retrace le commerce des vins de Bordeaux, de l’évolution du métier de négociant, depuis le privilège des vins de Bordeaux du Moyen-âge jusqu’à aujourd'hui. Vous aurez la chance de le découvrir dans des caves enterrés.
  • Le musée Goupil : Entre photographies, archives et autres types de document, vous en apprendrez plus sur la dynastie des éditeurs d’arts parisien pendant le XIXème siècle.

Les lieux incontournables de Bordeaux

Le patrimoine culturel fait de Bordeaux, l'un des joyaux de France avec ses différents monuments chargés d'Histoire. Vous serez surpris par des monuments remarquable comme la Cité du Vin, le Grand Théâtre et la Rive droite de Bordeaux.

  • Grand Théâtre : Grand théâtre du XVIIIème siècle est aujourd'hui le siège de l'Opéra National de Bordeaux. Ce théâtre à l'italienne peut accueillir jusqu' à 1000 personnes.
  • Place des Quinconces : Vous trouverez le monument aux Girondins sur cette place. Cette immense place fait face au Quai Louis XVIII, d’où vous pourrez admirez la Garonne.
  • Place de la Bourse : C’est l’un des lieux à ne surtout pas manquer. C’est ici que la plupart des touristes prennent en phot le reflet de du « Bordeaux Palais de la Bourse » et la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) Bordeaux Gironde. Vous pourrez vous rafraîchir pendant l’été et profiter pleinement des brumisateurs sortant du sol.
  • Jardin Public de Bordeaux et le jardin botanique de Bordeaux, le parc bordelais ou le parc majolan sont des endroits parfaits pour se balader et observer la nature ou faire un pique-nique agréable dans la ville.
  • Cathédrale-Primatiale Saint-André de Bordeaux met en avant son style Gothique. Situé sur la place Pey-Berland, cet édifice placé sous le sigle de UNESCO est l’un des monuments religieux les plus importants de la ville de Bordeaux avec l’église Notre-Dame de Bordeaux, la Basilique Saint-Seurin de Bordeaux et l’Abbatiale Sainte-Croix de Bordeaux.
  • Garonne : Ce fleuve prenant sa source d’Espagne coule sur 647 km. Vous pourrez faire des croisières en bateau sur celui-ci ou tout simplement l’admirer depuis les quais des marques de Bordeaux
  • Pont de Pierre: Ce pont en voûtes permet de relier le quartier de La Bastide au centre-ville. Il traverse la Garonne avec une élégance incomparable. L’observer de nuit est peut-être ce que vous ferez de mieux.
  • Palais Gallien : L’amphithéâtre de Bordeaux, qui fut autrefois une arène a laissé ces vestiges en plein milieu de la ville. Il ne reste presque plus rien de bâtiment, à part quelques travées et arcades.
  • Palais Rohan : Ce palais construit en 1771 par l’archevêque Ferdinand Maximilien Mériadec de Rohan est un pur chef d’œuvre du style néoclassique.
  • Cité du Vin :Vu comme le phare de l’oenotourisme bordelais ou comme le symbole mythique de Bordeau, ce lieu vous dévoile toute la diversité mondiale viticole. Cet endroit a été classé en 7ème position parmi les meilleurs musées du monde par National Geographic. Ne manquez pas d’atteindre le belvédère de 35 mètres de haut qui vous offre une expérience de dégustation des vins du monde unique avec une vue panoramique sur Bordeaux.
  • Grosse cloche de Bordeaux : Monument historique depuis 1886, elle est le beffroi de l’ancien hôtel de ville. C’est l’un des rares monuments civils que la ville conserve du Moyen- ge, elle a d’ailleurs eu droit à une restauration au mois de juillet 2016.
  • Darwin Ecosystème:Ce lieu est en fait, une ancienne caserne militaire de près de 20 000 m². Elle se situe sur la rive droite quai des Queyries et donne l’impression d’être une cité complètement tournée vers l’économie verte avec des activités très sportives comme avec l’installation du skate-park XXL, le terrain de bike-polo.
  • Miroir d’Eau : Situé face à la Place de la Bourse entre le Quai de la Douane et le quai Louis XVIII c’est une oeuvre spectaculaire qui s’offre devant vous. C’est un véritable terrain de jeux pour les enfants avec ces métamorphoses régulières de 2 cm d’eau sur sa grande dalle de granit.
  • Tour Pey Berland : Le clocher de la célèbre cathédrale royale qu’est la cathédrale Saint-André, grignote le ciel bordelais avec la flèche a son sommet. En 1617, une tempête arracha le rostre et une croix fut installa par la suite. En 1863, la tour fut couronnée d’une Vierge nommée Notre-Dame d’Aquitaine sous l’ordre du cardinal Donnet.

Les animations phares bordelaises

Capitale mondiale du vin, vous trouverez l'activité viticole bourgeonnante dans le département de la Gironde. Ses crus font rêver les gourmets du monde entier et sans manquer les châteaux, qui vous dévoilent un patrimoine historique français. Une grande partie de Bordeaux est d'ailleurs inscrite dans le patrimoine de l'UNESCO, nous vous conseillons une visite de la ville en vélo ! D'autres animations phares vous attendent à Bordeaux !

  • Visites des vignobles de Bordeaux :Pour les amateurs de bon vin de Bordeaux, il y a aussi des possibilités. Que ce soit en bus ou en bateau depuis le port de Bordeaux, laissez-vous tenter par le circuit des vignobles. De dégustations en découvertes de haut médoc, cette balade à travers les vignes vous laissera un souvenir gustatif mémorable. Sur le même thème, les châteaux viticoles vous ouvrent les portes de leurs caves pour une dégustation ou pour visiter le vignoble au gré de vos envies. Les quais ne se longent pas qu’en croisière fluviale. Vous pouvez louer des vélos et partir à la découverte de Bordeaux sur la petite reine. Un parcours insolite entre vieille ville et chais pour une balade en toute liberté. En été, vous pourrez profiter du lac pour vous adonner à la baignade ou pour vous faire bronzer le long des rives. Un moment de détente appréciable dans une journée trépidante. Les plus sportifs n’ont pas été oubliés ! Bordeaux vous a préparé un itinéraire « spécial jogger » afin de visiter la ville autrement.
  • Les évènements sportifs :Bien que Bordeaux soit connu pour son vin, il est aussi connu pour son équipe de football, le FC Girondins de bordeaux affrontant les plus grandes équipes de France, vous pourrez assister à l’un de leur match dans l’un de ces stades : Stade Chaban-Delmas ou le Stade Matmut-Atlantique.
  • Une visite guidée de la ville : Ces differentes visites vous mèneront dans les ruelles du vieux Bordeaux, aux abords de la Basilique Saint-pierre jusque sur la Place de la Bourse. Bordeaux, c’est aussi un patrimoine culturel riche et intense. Son unité architecturale néoclassique a fait de ce leu qui se dévoue au vin, une ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au cours de vos promenades, vous ne trouverez aucune faute de goût architectural dans cette ville surprenante et conviviale.

Gastronomie et Restaurants Bordelais

Bordeaux possède plein de chose à découvrir mais aussi plein de spécialités typique de la région de Bordeaux. Nous vous avons concocté quelques plats que vous devez à tout prix goûter. Tout d’abord pour grignoter un peu, nous vous conseillons les croquants bordelais sont des tuiles caramélisées aux amandes et les sarments du Médoc à l’orange confite enrobée de chocolat est un délice, différents parfums vous seront également proposés. Puis pour le plat de résistance, goûtez à la bonne entrecôte bordelaise ou le caviar de l’Estuaire de la Gironde . Pour digérer quoi de mieux que de combiner un bon vin de Bordeaux avec du tendre chocolat noir, ou encore les fameux canelés qui se dégustent légèrement tiède. Nous conseillons 4 restaurants bordelais qui vous offrent un tour d’horizon de la cuisine bordelaise :

  • La Tupina : Mot basque qui signifie “chaudron”, avec une cuisine authentique du Sud-Ouest dans le terroir de Gascogne et de Guyenne les vertus de la base de la cuisine. Vous trouverez la cheminée qui est le symbole du restaurant. C’est un menu que vous retrouverez à plus de 30€.
  • Les Tables Vatel Bordeaux : Situées le long du Quai des Chartons, les Tables Vatel vous bougent les codes de la restauration avec un concept unique : “l’Accord Parfait”. Vous serez devant un menu ludique où les verres de vin correspondent à chaque plat. Le Chef Marc Hammani vous attend avec toute son équipe. Un menu entre 15€ et 30€.
  • Le Quatrième Mur : Etant dans un des plus emblématiques édifices de la ville qui est le Grand Théâtre de Bordeaux. Ainsi dans ce grand restaurant on vous propose une cuisine raffinée avec des menus entre 34€ et 50€. Le chef cuisinier ayant conquis ses deux étoiles et le meilleur ouvrier de France est dans cette cuisine !
  • Le Boc’ des Vendangeurs : Profiter d’une halte gourmande à côté de la Winery, au bord de l’étang dans le restaurant bistronomique. Ce cadre bucolique et convivial vous permet de savourer une bonne recette du terroir. Entre 15€ et 30€ sont composés les plats et menus comme le merlu au safran ou le canard aux cèpes.

Location d’Appartement et Maisons de vacances pour les familles

Hébergements acceptant les chiens et chats

Locations de Vacances pour une escapade romantique à deux

Quand partir en vacances ?

L'un des meilleurs moments de l'année pour se rendre à Bordeaux est pour le Festival du Vin ou le Festival du Fleuve qui est célébré au mois de juin pendant les années alternées. Au contraire, la période la moins chère de l'année pour voyager est en février, lorsque vous pouvez trouver des logements plus économique. Etant dans le Sud-Ouest, l’été c’est un temps chaud et sec qui permet la culture de leur vignoble, c’est d’ailleurs les mois de juin et juillet qui sont les mois idéaux. A savoir qu’il n’y a pas un seul mois où il est vraiment défavorable d’aller se balader dans les rues bordelaises même en hiver.